Grenoble : "My ladies rock", quand Jean-Claude Gallotta rend hommage aux icônes féminines du rock

C'est le retour de Jean-Claude Gallotta sur ses terres. Le chorégraphe grenoblois peaufine son nouveau spectacle qu'il présentera à la MC2 les 14 et 15 novembre 2017 : "My ladies rock".

Il y avait eu "My rock", un premier ballet créé par Jean-Claude Gallotta en 2004 en hommage aux icônes du rock. Revoilà le chorégraphe grenoblois avec un nouveau spectacle dédié cette fois aux légendes féminines du rock. "My Ladies Rock" sera joué bientôt à la MC2 de Grenoble.

Le timbre éraillé de Janis Joplin en guise de bande son et la tribu Gallotta se lâche. Dans sa nouvelle création pour 11 danseurs, le chorégraphe ose le mariage inattendu entre danse contemporaine et musique des légendes du rock. Un pari déjà relevé sur "My rock", en 2004, pour célébrer les grandes figures du genre, d'Elvis Presley aux Beatles.

Marianne Faithfull, Patti Smith ou Tina Turner, Gallotta célèbre ces femmes qui ont réussi à s'imposer dans un univers réservé aux hommes. Dans les traces de Wanda Jackson, pionnière du rock dans les années 50. "Elle avait la même force d'Elvis" explique Jean-Claude Gallotta. "Il l'a présentée mais les gens ne voulaient pas entendre parler d'une femme. Elle est restée dans l'ombre alors qu'elle avait autant de talents et de belles chansons".

"My Ladies Rock" sera présenté à la MC2 les 14 et 15 novembre 2017. Première dates d'une tournée qui emmènera la compagnie partout en France.





L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité